Ecocoaching@home

  • Fabriquer pour respecter.
  • Réutiliser pour économiser.
  • Partager pour informer.
  • Simplifier pour mieux buller.

J’ai adopté ce mode de vie plein de créativité depuis plusieurs années, fondé sur mes valeurs humaines et environnementales.

Motivée par l’intérêt marqué de mon entourage pour mes pratiques quotidiennes, j’ai regroupé mes connaissances et mon expérience pour donner vie à une activité que je pratique avec un plaisir grandissant, l’Ecocoaching@home.

Cette prestation personnalisée que je fournis à votre domicile se déroule selon 3 axes :

La théorie

Les indispensables à avoir en tête sur la nature des polluants dans notre quotidien et leur impact sur notre vie et notre environnement. Pas de grands discours, juste une sensibilisation en douceur sur les essentiels.

La pratique

Des conseils détaillés et leur mise en application adaptée à votre intérieur sur les moyens de réduire votre propre exposition à ces substances pas nettes. De nombreux sujets du quotidien sont abordés : le mobilier, les vêtements, les ustensiles de cuisine, les produits ménagers, les produits cosmétiques, etc. Je vous ferai part des bons réflexes à adopter pour s’alléger, de chouettes astuces pour soi et son toit.

Le partage

Mon étape chouchou !

Une large place est laissée aux questions, à l’échange et au ressenti. Prendre conscience que notre intérieur n’est pas aussi vert qu’on le voudrait peut sembler déroutant. Changer ses réflexes et habitudes du quotidien peut paraître contraignant. Je rassure et encourage… Ces adaptations sont réalistes et surtout réalisables par toute la famille.

Le bonus

Je remets en fin de prestation l’Ecokit pour accompagner un démarrage en douceur. Il contient les produits de base pour fabriquer un nettoyant ménager, des fiches recettes et des surprises utiles.

Alors…

…si vous aussi, vous ressentez l’envie de vous engager dans ces changements simples et progressifs, je mets à votre disposition ma pratique et mon expertise, le tout dans un joyeux moment d’échange !

A très bientôt,

Nathalie

L’Ecocoaching@home se déroule en deux périodes distinctes :

  • la première étape dure de 2h00 à 2h30 ; après avoir abordé les généralités sur l’ensemble de votre logement, nous regarderons de manière détaillée le contenu de vos placards de cuisine et de salle de bains.
  • la deuxième étape dure environ 1h00; il s’agit de discuter avec vous des actions que vous avez mises en place, de répondre à vos interrogations si vous en avez et de vous apporter des précisions supplémentaires. Ce suivi a lieu à la date de votre choix, quelques jours ou quelques semaines après notre première rencontre.

Pour l’ensemble des prestations Ecocoaching@home, soit :

  • la première rencontre de 2h00 à 2h30 environ, comprenant partie théorique, partie pratique et temps d’échange,
  • la rencontre de suivi d’1 heure environ, à la date de votre choix,
  • l’Ecokit,

il vous en coûtera la joyeuse somme de CHF 350.-.

Chez vous à Bussigny, Crissier, Ecublens, Lausanne, Prilly, Pully, Renens, Romanel/Lausanne.

Au-delà de ce périmètre, déplacement forfaitaire, prix sur demande.

Avec plaisir, par le biais du formulaire de contact !

 

3 réflexions au sujet de « Ecocoaching@home »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *