En route pour le Défi produits ménagers

imprimer
Défi-produits-ménagers

Quatre semaines, quatre actions

Entre infos et actions pratiques, on va voir qu’il est possible de faire le ménage vite fait bien fait sans nuire à notre santé ni à notre terre.

Et croyez-moi, au rayon des produits ménagers, les substances toxiques sont reines ! 

Petit tour d’horizon 

Les produits ménagers font partie des produits domestiques les plus couramment utilisés, comme par exemple les nettoyants multi-usages, les produits d’entretien des sols, le produit vaisselle, les nettoyants de salle de bain, etc.

Comble de l’ironie, ces produits nettoient efficacement, certes, mais dans le même temps, émettent des COV (composés organiques volatils) qui se diffusent non seulement dans l’air au moment où on utilise les produits, mais également quand ils sont rangés, en attendant la prochaine utilisation.

De plus, les différentes substances de synthèse contenues dans les produits ménagers conventionnels peuvent provoquer des allergies cutanées ou des gênes respiratoires.

Enfin, toutes ces substances ne sont pas complètement dégradées par le traitement des eaux usées et peuvent contribuer à endommager différents écosystèmes.

Des moyens naturels et efficaces 

Pour tout ripoliner du sol au plafond, il existe des moyens naturels, (presque) zéro déchet, simples et économiques. C’est tout l’objectif de ce nouveau défi.

En route pour 4 semaines d’actions !

 

Une réflexion sur « En route pour le Défi produits ménagers »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.