La lettre de nouvelles d’Homoecologicus

imprimer

C’est en voulant vous donner les dernières nouvelles d’Homoecologicus que j’ai mesuré le chemin parcouru depuis la création du blog, voici 3 ans 1/2 de cela.

Dès le début, j’ai mis toute mon énergie à vouloir partager ma passion pour la place de l’Homme dans son environnement, et leur avenir commun.  La flamme brille toujours, alimentée par les activités complémentaires que vous découvrirez ci-dessous.

Pourquoi j’ai choisi cette photo ? D’abord parce que je la trouve drôle et ensuite parce qu’elle reflète parfaitement mon mode de fonctionnement : mes projets-passions naissent quand je ne fais rien, voire même quand je me laisse le temps de m’ennuyer. Une prouesse non à l’ère de l’ultra-connectivité ?

Je suis convaincue que la réalisation de projets, peu importe leur nature, leur nombre, leur ampleur, est un formidable moteur de vie et de joie.

Aussi, « je vous souhaite des rêves à n’en plus finir, et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns ».

Ces mots si beaux sont de Jacques Brel. Pour lire le texte complet, c’est ici. Préparez vos mouchoirs, en tissu bien sûr :)

 

LE BLOG


Je fonctionne à l’enthousiasme, et j’écris quand un sujet me fait dire « waouh, ça, il faut le partager ». Mais le temps me manque pour vous proposer plus souvent des articles de fond, car la rédaction d’un seul article prend facilement des dizaines d’heures, entre les recherches, les vérifications, la lecture de livres ou le visionnage de films. Il n’en reste pas moins que tout cela est absolument passionnant, et très enrichissant.

L’article en cours traite du transhumanisme. En résumé, il s’agit d’un mouvement qui prône l’usage des technologies pour augmenter les capacités physiques et intellectuelles de l’être humain. Un sujet éminemment complexe et captivant, entre éthique, rêve d’immortalité, philosophie et profits (très) juteux.

 

LES PROJECTIONS DE FILMS
SAVE THE DATE

Mardi 7 novembre 2017 à 18h30 à Lausanne, projection de Power to change, un documentaire sur la rébellion énergétique. La soirée sera participative : beamer à propulsion musculaire, faudra pédaler.

Mardi 19 décembre 2017 à 18h30 à Lausanne, projection du documentaire « Vêtements, n’en jetez plus « et marché gratuit de vêtements pour faire la fêêêête.

affiche

Vous trouverez toutes les infos pratiques ici.

 

LA FORMATION ECOCOACHING@ONLINE


Merci pour les retours du sondage, et vos commentaires très pertinents. L’analyse des réponses montre que vous attendez surtout des conseils pratiques, applicables immédiatement dans votre quotidien et simples à mettre en oeuvre. C’est parfait, car c’est exactement comme cela que j’avais imaginé cette formation. Je vais donc m’atteler à préparer un outil utile qui devrait être prêt d’ici la fin de l’année.

 

LE LIVRE

Ah, le grand projet que ce livre, j’en suis gaga. Mais un livre d’un genre particulier, ni roman, ni documentaire, ni guide pratique. J’en ai commencé la rédaction ce printemps, en me fixant l’objectif de sa parution fin 2017. Tu parles Charles ! L’inspiration n’ a que faire des impératifs de délais, et c’est tant mieux. Ce livre aime prendre les chemins de traverse, flâner, faire l’école buissonnière, musarder, s’arrêter, buller, bref il paraîtra quand il l’aura décidé.

 

UN GRAND MERCI A…

…Ryan McGuire pour ses photos que j’adore, pleines de fantaisie, drôles, décalées. A découvrir sur son site Gratisography.

 

 

Une réflexion sur « La lettre de nouvelles d’Homoecologicus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.