Long Journey : la vie est un long voyage, jusqu’où êtes-vous déjà allés ?

imprimer

Après avoir mangé durable et savoureux, mis de l’éthique sur l’étiquette de nos vêtements, vérifié la composition de nos cosmétiques, donner des objets ou un coup de main, nous voici prêts pour la dernière appli de la série…qui n’a rien à voir avec le sujet.

Mazette êtes-vous en train de penser *, pourquoi la proposer alors ? Et bien parce qu’il n’y a pas que l’écologie dans la vie, il y a aussi la vie, tout court :)

*oui, j’ai oublié de vous dire, je suis voyante à mes heures.

Long Journey, c’est quoi exactement ?

Une appli hypnotique, apaisante et un brin philosophique !

Je n’ai pas saisi tout de suite où son concepteur voulait en venir. Et puis j’ai compris que le petit bateau, c’est la vie tout entière de chacun d’entre nous, de la naissance à la mort, en passant par l’enfance, l’adolescence, l’âge adulte, la parentalité.

Quand je suis dans la petite embarcation, je me plonge dans mon passé, des souvenirs remontent, joyeux ou douloureux, et je poursuis ma navigation vers un futur dont je ne sais pas toujours de quoi il sera fait, bien que je m’emploie à lui donner la direction la plus plaisante possible, jusqu’au port final (ou pas).

A-t-on besoin d’une appli pour réfléchir au voyage de sa vie ?

Bien sûr que non : pour cela, chacun trouvera le moyen qui lui conviendra le mieux.

Pourtant, et bien que je ne sois absolument pas attirée par les divertissements sur smartphone, je ne saurais vous dire pourquoi ce petit bateau me touche autant et combien j’aime, de temps en temps, monter à bord, pour apprécier ce que j’ai connu, et me diriger, sans crainte, vers l’inconnu.

Comment ça marche ?

Des écouteurs, un coin tranquille, c’est tout ce qu’il faut pour embarquer : on maintient le doigt appuyé sur l’écran et le petit bateau franchit toutes les étapes de la vie, au son d’un doux clapotis.

 

Le +++

Incroyable, nul besoin de créer un compte ! On télécharge l’appli et c’est tout.
Un design en noir et blanc, esthétique et apaisant.
Pas de pub, de pop-up.

Le –


Je n’en vois point.

Le prix


Gratuit

Le lien

C’est ici.

Bon voyage à vous !

Cordialement,
Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *