La trousse de toilette des vacances minimaliste

imprimer

Vidéo Tournez moteur !

ARDOISE TOURNEZ MOTEURJe me souviens de cette période pas si lointaine où il me FALLAIT emporter toute l’armoire de la salle de bains, au cas où des tas de choses qui ne se produisaient jamais.

De plus, dans les hôtels où je me rendais, je me délectais à la vue des échantillons de gel douche, shampooing, lait pour le corps, bleu turquoise, jaune soleil, blanc crémeux, que j’avais la ferme intention de rafler, malgré une trousse de toilette déjà bien garnie.

Puis est venu le temps de la décroissance joyeuse et des interrogations spécifiques à chaque domaine de la vie. Par exemple, lorsque je voyage, existe-t’il un système de tri des déchets dans les pays où je me rends ? Pourquoi exporter ailleurs d’autres façons de prendre soin de moi que celles adoptées à la maison ? Pourquoi utiliser ces échantillons dont la composition est plutôt douteuse et génèrent en outre des déchets inutiles ?

Le temps des vacances (et des cerises) approchant pour tout le monde et de retour de trois semaines de vacances, je tire un bilan positif du contenu de ma trousse de toilette minimaliste : rien ne m’a manqué !

                                           Donc, dans ma trousse, on trouve :

Ardoise 1

Et dans la vôtre, qu’y mettez-vous ?

Je vous souhaite la plus belle des journées !

Pour aller plus loin

Vous trouverez plus de détails concernant ces différents produits et leur utilisation dans la rubrique   « l’hygiène corporelle ».

6 réflexions au sujet de « La trousse de toilette des vacances minimaliste »

    1. Je n’ai pas fait les lingettes dont je parle. J’ai acheté le kit tout fait auprès de « les Tendances d’Emma » parce qu’il est fabriqué par des détenus et des personnes en situation de handicap dans un but de réinsertion. Cette approche m’a plu.
      On peut cependant faire ces lingettes en coton très facilement : il suffit de découper des ronds ou des carrés dans un molleton de coton (un tissu plus fin ne fera pas l’affaire, j’ai testé….et abandonné cette idée).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.