Le Travail qui Relie en forêt – Dimanche 7 août 2022

Le Travail qui Relie en forêt – Dimanche 7 août 2022

CHF 50.00

DIMANCHE 7 AOÛT 2022

Tu as envie de vivre un moment intense, régénérateur et propice au changement positif de cap ?

Tu as envie d’explorer l’ouverture de ton cœur et ta nouvelle vision du futur ?

Tu as envie de te sentir en connexion profonde avec toi-même, avec d’autres humains et non-humains, pour t’enraciner sur cette terre que nous aimons tant ?

Tu as envie d’agir au service d’une vie durable et de te mettre en mouvement, très concrètement, dès demain ?

Découvre ci-dessous pourquoi cet atelier pratique du Travail qui Relie est fait pour toi.

A NOTER

Etre en immersion dans la forêt toute la journée renforce la connexion au vivant. Aussi, en cas de pluie ou de vent violent, la journée est reportée au dimanche 14 août 2022.

Joanna Macy, éco-philosophe, militante, spécialiste du bouddhisme et de l’écologie profonde, a élaboré dans les années 70 le Travail qui Relie, une méthodologie unique permettant de raviver notre vitalité et le magnifique sentiment de reliance à nous-même et au monde.

Un atelier du Travail qui Relie suit ces 4 étapes, nous entraînant dans une spirale ascendante et régénératrice :

  • s’ancrer dans la gratitude
  • honorer ses peines
  • changer de regard
  • passer à l’action

A chacune des étapes, nous faisons des exercices pratiques qui mettent en mouvement notre corps et notre cœur, dans un esprit d’ouverture et de bienveillance. A la fin de l’atelier, nous repartons avec :

  • une intention concrète, un petit ou un grand pas à mettre en œuvre rapidement
  • la sensation de ne pas être seul.e mais au contraire, en lien avec le vivant, humain et non humain
  • le sentiment de se sentir capable de relever des défis pour agir à son échelle
  • une force nouvelle et de la clarté pour avancer

Détails pratiques

Date : dimanche 7 août 2022

Heure : de 09h30 à 17h00

Nombre de places disponibles : 5

Délai d'inscription : mercredi 3 août 2022

Lieu : Bois du Jorat au Chalet-à-Gobet (on se retrouve devant les vestiaires du centre sportif de Mauvernay)

Accès : grand parking gratuit le week-end ou transports publics. Le co-voiturage est encouragé,  je mets les participant.e.s en contact pour l'organisation.

A NOTER

L’atelier n’a pas une visée thérapeutique, les participant-e-s sont ici pour être soutenu-e-s et entendu-e-s dans leurs émotions et leurs envies actuelles.

Tarif

Frais FIXES

Pour valider votre inscription et couvrir les frais de base de l’atelier, CHF 50.00 sont à verser avant l’atelier. Cette somme reste due si vous annulez de votre propre chef moins de 5 jours ouvrables avant l’atelier. Si je dois annuler l’atelier, pour quelque raison que ce soit, la somme vous sera intégralement remboursée.

A ce montant s'ajoute une participation libre et consciente, dont le principe est expliqué ci-dessous.

PARTICIPATION LIBRE ET CONSCIENTE

Au début de l'atelier, le principe de la participation libre et consciente vous sera expliqué. Elle s'ajoute aux frais fixes de CHF 50.00.

Cette pratique, pas toujours confortable car inhabituelle, ouvre une voie de questionnement dans notre rapport à l’argent et potentiellement, participe aussi à notre transformation intérieure.

Cette forme de paiement se base sur sur ses propres ressources financières, sur son vécu de l’atelier.

Matériel

Matériel à prévoir

  • Votre repas de midi, ce que vous avez envie de grignoter durant nos pauses du matin et de l'après-midi, de la boisson en suffisance
  • Un carnet, un stylo
  • Un fauteuil pliant type fauteuil de camping et une serviette de bain ou plaid

Avis

Marie

J’ai vécu de nombreuses journées d’animations dans la nature, sans que les mouvements corporels ne soient intégrés de manière aussi systématique, et cela a été une vraie découverte. Cette pratique spécifique m’a énormément plu.

J’ai moins aimé les aspects de réflexion, peut-être parce que j’ai déjà beaucoup pensé à tout ça et que j’avais aussi besoin de sortir de ma tête ce dimanche.

J’ai aussi apprécié pouvoir exprimer mes émotions “douloureuses” librement dans la phase 2. Me relier, en vérité, avec d’autres.

Pour moi, il n’était pas pensable de vivre ce processus dans une salle. Le cadre extérieur est primordial. J’ai adoré le lieu, j’y repense encore, il y avait quelque chose de spécial là-bas. J’ai eu l’impression d’être dans le cœur de la forêt. C’est la première fois que je ressentais ça de façon aussi intense et aussi longtemps, je crois.

Julia

J’ai découvert avec Nathalie le Travail qui relie.

C’était un beau moment de partage mais aussi de reconnexion à ses ressentis, physiques et psychiques, et cela m’a ouvert à une autre dimension de mon implication dans la société.

Changer de cadre et être en immersion toute une journée favorise réellement la prise de distance et la reconnexion à soi, aux autres et à la nature.

J’ai adoré et je pense que l’expérience aurait été tout autre dans une salle. Gratitude et joie.

Martine

C’est vraiment apaisant et ressourçant d’être à l’extérieur, d’être en immersion dans cette belle nature et ces chants d’oiseaux.

Un des grands points forts de ta façon d’être et de faire pour moi, c’est le confort et la sécurité de bien comprendre et savoir ce qui se passe pendant la journée. Déjà dans ton mail en amont, il y a plein d’indications qui nous mettent à l’aise, l’impression que tu as pensé à tout et que tu nous aides à nous préparer à cette journée, de façon simple et joyeuse.

Tu as une présence tellement solaire et chaleureuse.

J’ai trouvé le dernier exercice super parce qu’il nous aide à poser des actes. J’aurais souhaité que le moment d’échange puisse nous offrir des coachs mais aussi des témoins qui entendent nos actes concrets.

Gratitude à toi Nathalie, tu es magnifique!

Alizé

Tu as très bien expliqué chaque étape de l’atelier, avec une voix bienveillante. J’ai apprécié la qualité des exercices, le partage, le cercle de clôture, ta douceur. Bref, on ressort super bien d’un atelier comme celui-ci.

Zoé

L’atelier a été au-delà de mes attentes. Réellement puissant, il agit sur différents plans et continue même à « travailler » les jours suivants. J’ai eu la sensation d’être dans un autre espace-temps, c’était fluide et agréable. Je tiens à relever la bienveillance et l’authenticité de Nathalie. Cet atelier restera gravé en moi.

Rosemonde

Le Travail qui Relie avec Nathalie a été une expérience à la fois forte de sens et d’émotions. Difficile d’y mettre des mots tant c’est un moment à vivre et à ressentir, c’est bien un voyage en soi connecté à l’ensemble. Ses connaissances impressionnantes à tout ce qui touche au vivant et à la manière de le préserver, associées à son empathie et à son non-jugement ont fait que j’ai pu être traversée par ce que j’avais à vivre sur l’instant, tout en laissant venir les prises de conscience. Ce travail m’a permis de poursuivre mon engagement intérieur pour ensuite rester convaincue de l’importance de poser des actes concrets, aussi minimes soient-ils, et de les faire grandir.

Add a review

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.