Bain de forêt et arbre généalogique – DATE A VENIR
Bain de forêt et arbre généalogique – DATE A VENIR
CHF 40.00
DATE A VENIR
BOIS DU JORAT – LAUSANNE
Cherche un arbre et laisse lui t’apprendre le calme.
Eckart Tollé
S’immerger dans la forêt, c’est nourrir son désir profond de laisser entrer la nature en soi.
C’est être ouvert-e et curieux-euse, disponible à des expériences délicates et marquantes.
- Il s’agit :
- de pratiques de sylvothérapie
- de mouvements corporels doux
- d’exercices de vision et d’ancrage
- de méditations et de visualisation guidées
- de moments de partage en cercle
- de moments individuels
Dans le dernière partie du bain de forêt, nous partagerons une tisane bio (comprise dans le bain de forêt).
Avant de nous quitter, je vous remettrai un cadeau choisi avec amour chez une artisane locale.
Je vous laisse découvrir ci-dessous les informations pratiques du Bain de forêt que je serais heureuse de partager avec vous.
CLIC-CLAC !
Dans le cadre de son travail artistique, Arthur Lehmann, à travers la photo, magnifiera l’atmosphère du bain de forêt. Les personnes ne souhaitant pas être reconnues l’annonceront au début du bain de forêt.
S'immerger dans la forêt, entrer en contact avec les arbres, pénétrer dans un monde enchanteur - en pleine conscience et en pleine présence - fait un bien fou au corps, au cœur et à l'esprit.
La forêt est un espace où n’existe que le moment présent, le "ici et maintenant", où il nous est offert de nous connecter à notre source intérieure pour mieux nous ressourcer.
C’est à la fois une rencontre avec soi-même et avec d’autres, humains et non humains, l'esprit ouvert et curieux.
En nous glissant en douceur dans ce magnifique système vivant, nous ressentons en profondeur le lien étroit qui nous unit avec le monde vivant qui nous entoure.
C'est à tout cela que vous invite le Bain de forêt.
DÉTAILS PRATIQUES
Date : date à venir
Heure : 14h00 à 17h00
Nombre de places disponibles : 8
Délai d'inscription :
Niveau : le bain de forêt ne présente aucune difficulté.
Lieu : Bois du Jorat au Chalet-à-Gobet (on se retrouve 5 minutes avant devant les vestiaires du centre sportif de Mauvernay)
Accès : grand parking gratuit le week-end ou transports publics
Météo : le bain de forêt a lieu par temps sec. Si la météo s'annonce peu propice (pluie discontinue, vent violent), vous serez informé-e individuellement 2 jours avant du maintien ou de l'annulation de l'activité. En cas d'annulation de ma part, vous serez immédiatement remboursé-e.
Equipement et matériel :
- des chaussures de marche sont vivement recommandées, ainsi que des vêtements confortables adaptés à la saison/la météo.
- de quoi s'hydrater
- un carnet et un stylo
- un petit coussin ou un petit siège pliable ou une serviette pour vous assoir
- 1 grande tasse
Contact : par le biais du formulaire de contact
Je me réjouis de partager ce Bain de forêt avec vous.
J’ai adoré faire ce bain de forêt avec Nathalie. C’était une bulle de douceur et d’ouverture à soi, à l’autre et à l’environnement qui fait beaucoup de bien, surtout lorsque l’on vit en ville et que l’on est happé par le stress quotidien. Trois jours après, j’en ressens encore les bienfaits. Nathalie est généreuse dans sa pratique et elle nous amène doucement à un sentiment profond de connexion avec le lieu. C’était une très belle expérience que je renouvellerai sans aucun doute ! (Bain de forêt du 13 mars 2022)
Le bain de forêt m’a fait beaucoup de bien ! C’était ma première expérience et sûrement pas la dernière! C’était un beau moment d’introspection et de sérénité. J’ai aussi aimé le partage en groupe, car il s’est fait dans la bienveillance. Nathalie sait proposer de bons exercices et m’a guidée avec douceur, gentillesse et le grand sourire qui la caractérise. Merci beaucoup Nathalie pour cette expérience qui m’a ressourcée ! (Bain de forêt du 13 mars 2022)
Jusqu’à présent, la forêt représentait plutôt un décor où j’allais pratiquer du sport. Avec ce bain de forêt guidé par Nathalie, elle devient un partenaire où tous les sens sont mis à contribution. Après cette belle expérience, l’émerveillement et le bien-être m’ont accompagné toute la journée. Nathalie, grâce à sa générosité, sa douceur et sa sensibilité nous fait redécouvrir un bien-être simple et à la portée de tout un chacun. Je le recommande vivement quelque soit la saison (Bain de forêt du 13 mars 2022)
Nathalie nous a offert une belle matinée de connexion avec la nature et avec soi en toute simplicité et convivialité. Son grand amour et respect pour la forêt apporte de la poésie à ces moments de partages vivifiants (Bain de forêt du 10 avril 2022)