La marche au temps profond de la Terre – Date à venir

La marche au temps profond de la Terre – Date à venir

CHF 40.00

BOIS DU JORAT – LAUSANNE

Marcher dans la nature – sur des sentiers forestiers, au milieu des vignes, au bord de l’eau – en pleine conscience et en pleine présence, fait un bien fou au corps, au cœur et à l’esprit.

Les recherches universitaires sont de plus en plus nombreuses à attester des effets bénéfiques de la nature sur la santé et sur le moral, notamment au contact des arbres.

Se glisser en douceur dans un environnement naturel, aux couleurs changeantes, aux odeurs enivrantes, empli des bruits discrets de la faune, nous permet de ressentir en profondeur le lien étroit avec le monde vivant qui nous entoure.

N’est-ce pas enthousiasmant ?

Les marches se font sur des sentiers faciles, à un rythme tranquille. Nous parcourons 4 à 6 kilomètres en 3 heures (2h30 pour certaines marches).

Je vous laisse découvrir ci-dessous toutes les informations de la Marche au temps profond de la Terre que je suis heureuse de partager avec vous.

 

 

 

 

LA MARCHE AU TEMPS PROFOND DE LA TERRE

La Terre, berceau du vivant.

Le Vivant comme modèle - Gauthier Chapelle

 

Pour savoir où l’on va, c’est mieux de savoir d’où l’on vient.

L’objectif de la Marche au temps profond de la Terre ludique et exploratoire - est de rappeler les origines de l’humain, de comprendre le lien d’interdépendance de tout ce qui y vit et d’explorer l’impact de notre espèce sur le fonctionnement global du monde du vivant.

Sur un chemin tranquille de 4.6 km., nous (re)visiterons l’histoire de la Terre, une histoire de 4.6 milliards d’années.

Des pratiques douces la ponctueront, issues de l’écopsychologie, de la Transition intérieure, du Travail qui Relie, du Qi Qong. Il peut s’agir de mouvements corporels doux, d’exercices de vision ou d’écriture, de lectures de poèmes, de méditations guidées, d’auto-massages.

DÉTAILS PRATIQUES

Date : date à venir (le dimanche

Heure : horaire à préciser (en général de 09h30 à 12h00)

Nombre de places disponibles : 8

Lieu : Bois du Jorat au Chalet-à-Gobet (on se retrouve devant les vestiaires du centre sportif de Mauvernay dès ......)

Accès : grand parking gratuit le week-end ou transports publics

Météo : la marche a lieu par temps sec. Si la météo s'annonce incertaine, vous serez informé-e individuellement 3 jours avant du maintien ou de l'annulation de la marche. En cas d'annulation de ma part, vous serez immédiatement remboursé-e.

Equipement et matériel :

  • des chaussures de marche sont vivement recommandées, ainsi que des bâtons de marche et des vêtements confortables adaptés à la saison/la météo.
  • de quoi s'hydrater
  • un carnet et un stylo si vous le souhaitez

Contact : par le biais du formulaire de contact

Je me réjouis de partager la Marche au temps profond de la Terre avec vous  :)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Add a review

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.