La marche nocturne sensorielle – Date à venir

La marche nocturne sensorielle – Date à venir

CHF 40.00

Le silence et la nuit, et l’ombre des forêts
Lui murmurent tout bas de sublimes secrets.

Alfonse de Lamartine

 

Dès la tombée de la nuit, la forêt nous accueillera en son coeur. Nous nous promènerons à pas lents, à la rencontre de nos sensations, de nos émotions, de la vie autour de nous.

La Marche nocturne est l’occasion de (re)découvrir et d’éveiller tous ses sens, de vivre une micro-aventure originale, d’être pleinement présent.e.

Diverses pratiques ponctueront la marche : moments individuels, moments en binôme, moments de partage en cercle.

Afin d’en retirer tous les bienfaits, nous marchons en silence entre les pratiques. Ainsi, nous sommes en connexion totale avec nous-même et la forêt.

A la fin de la marche, nous partagerons une boisson fraîche locale et je vous remettrai un cadeau choisi avec coeur chez un.e. artisan.e.

Je vous laisse découvrir ci-dessous les informations pratiques de la Marche nocturne que je suis heureuse de partager avec vous.

 

 

 

 

DÉTAILS PRATIQUES

Date : à venir

Heure : à venir

Nombre de places disponibles : 8

Délai d'inscription : à venir

Lieu : Bois du Jorat au Chalet-à-Gobet (on se retrouve devant les vestiaires du centre sportif de Mauvernay)

Accès : grand parking gratuit le soir et le week-end ou transports publics

Niveau : la Marche nocturne se fait à un rythme tranquille, sur un sentier en copeaux. Nous parcourons environ 3 kilomètres en 3h00. Régulièrement, nous nous arrêtons pour les pratiques sensorielles.

Equipement et matériel :

  • de bonnes baskets, ainsi que des vêtements confortables; l'équipement doit être adapté à la saison et à la météo (il peut vite faire frais en forêt la nuit)
  • 1 linge pour s'assoir ou s'allonger (+ 1 protection en plastique si le sol est mouillé) ou 1 petit siège pliable, léger et facilement transportable
  • de quoi s'hydrater

Contact : par le biais du formulaire de contact

Je me réjouis de partager la Marche nocturne avec vous  :)

Avis

Amélie

La marche nocturne en forêt m’intimidait tout en me faisant envie. C’était doux de pouvoir la faire accompagnée de Nathalie et de sa propre joie à être au milieu des arbres. Les différentes pratiques et les moments d’échange m’ont permis de ralentir et d’apprivoiser à la fois mes pensées et ce qui m’entourait, pour ensuite avancer en confiance et goûter à la magie de la forêt la nuit. Merci Nathalie !

François

J’ai vécu une belle expérience où tous mes sens ont été mis à contribution.
Un sentiment de sérénité , de détente, de faire partie d’un tout.
Avec la nuit, il y a un côté encore plus “magique” de la forêt. Tout est plus calme, plus doux, plus apaisé.
Avec ta sensibilité, tu as réussi à me faire vivre une balade en forêt autrement. J’en ressors plein d’enthousiasme, joyeux et tellement serein !
A conseiller vivement !
(Marche nocturne du 15 juillet 2022)

Stéphane

J’étais attiré par la forêt en pleine nuit. L’atelier Marche nocturne sensorielle était pour moi l’occasion parfaite pour découvrir ces sensations. J’y ai finalement découvert bien plus que la nuit. Le calme rassurant de Nathalie et l’intimité de la nuit m’ont permis d’être en connexion profonde avec la nature, moi-même et les personnes qui partageaient cette expérience.
(Marche nocturne du 15 juillet 2022)

Add a review

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.