Portrait d’Elodie – Fondatrice d’Histoire de Faire

elodie-fondatrice-histoire-de-faire
imprimer

Temps de lecture 1′

C’est une histoire de newsletter qui m’a fait rencontrer Elodie :). Je me suis abonnée à la sienne et elle a pris contact avec moi, curieuse d’en savoir plus sur Homo Ecologicus.

Nous avons rapidement sympathisé, partageant les mêmes valeurs et la même vision, tout cela généreusement arrosé de passion.

Je suis donc ravie de vous présenter l’histoire:) d’Histoire de Faire.

FAIRE LE LIEN

Faire le lien entre les consommateurs-trices et les producteurs-trices,  voici l’objectif d’Elodie Auer, la fondatrice d’Histoire de Faire.

Il y a quelques années, elle prend conscience de l’impact de son mode de consommation et se tourne petit à petit vers une démarche plus durable et surtout plus locale.

Bien que de nombreuses épiceries ouvrent leurs portes et que plusieurs plateformes se mettent en place pour faciliter l’accès aux produits du terroir, elle se rend vite compte qu’elle reste très éloignée des réalités qui se cachent derrière les produits qu’elle consomme.

Frustrée du manque d’interactions avec les artisans qui les produisent, elle part donc à leur rencontre et constate rapidement leur envie de partager leur savoir-faire.

DE L’IDEE A LA REALISATION

Elle a donc l’idée de monter une plateforme qui rassemble des offres d’ateliers divers. Elle accompagne les artisans dans leur démarche, leur offre de la visibilité et s’occupe de gérer les réservations.

En 5 mois, elle rassemble une vingtaine d’artisans autour du projet et, le 1er août 2021, lance le site web www.histoiredefaire.ch avec une trentaine d’ateliers déjà agendés, dont ceux d’Homo Ecologicus.

Chacun-e peut y découvrir facilement une gamme d’ateliers variés en un point unique.

On trouve par exemple des ateliers sur l‘alimentation vivante, les plantes sauvages comestibles, le zéro déchet & produits du quotidien.

D’autres ateliers se rajoutent au fur et à mesure des rencontres qu’Elodie fait.

LE MOT DE LA FIN
Pour moi, la rencontre avec Elodie est surtout celle d’une belle rencontre humaine. Son énergie, son positivisme et ses idées foisonnantes sont un vrai régal. Je vous laisse à présent en sa compagnie.

 

Portez-vous bien et à bientôt pour d’autres portraits !
Nathalie

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.