ART DE VIVRE DURABLE

L’écologie, on la vit de différente manière, par des actes concrets, comme des éco-gestes, du militantisme ou des engagements associatifs.
On la vit aussi de manière plus intérieure. C’est tout ce qui se passe en nous, c’est la connaissance de soi, des raisons qui nous propulsent hors du lit, c’est la vision claire de la vie que l’on veut profondément.
Vivre une vie pétillante, c’est mêler harmonieusement écologie intérieure et écologie extérieure, les deux se nourrissant mutuellement, pour faire de notre vie et de notre terre le plus bel endroit du monde, dans le respect de soi, de ses pairs et des non humains.
Et ça, sans oublier d’y prendre plaisir !
Ce bel assemblage, je le propose aux femmes et aux hommes comme vous, décidé.e.s à planter puis récolter les fruits délicieux d’un art de vivre durable.

1. Ce que j’aime ressentir et faire dans ma vie
2. Pourquoi les autres ont-ils la chance de me connaître
3. Trouver ma raison d’être, son pourquoi
4. Ecrire la vision de ma vie

1. Comprendre pourquoi on consomme trop
2. Faire l’inventaire de toutes ses possessions matérielles
3. Programmer le désencombrement de son chez-soi pour s’alléger
4. Moins de biens, plus de liens, plus de temps : prendre les décisions qui comptent pour vous

Une petite action valant mieux qu’une grande intention, le Défi des petits pas vous invite en douceur à mettre en place des éco-gestes simples, durables, économiques, répartis en 6 thèmes, 4 actions par thème.

MA MAISON – MA SANTé

Votre logement est bien plus qu’un toit sur votre tête. C’est le lieu où vous laissez la vie s’exprimer, que vous soyez solo ou en famille. Vous y mettez tout votre coeur pour en faire un cocon douillet et sécurisant.

Or, la plus grande partie des objets de votre vie quotidienne contient ou émet des substances artificielles peu compatibles avec votre bonne santé.

Sans doute en avez-vous déjà entendu parler sans savoir précisément comment vous y prendre pour reprendre en main votre santé environnementale.

L’accompagnement personnalisé Ma maison – Ma santé, c’est tout à la fois apprendre où ces substances se nichent, appliquer des conseils pratiques et mettre en place des solutions simples, performantes et économiques.

Cette prestation, d’une durée de 3 h., est répartie en 2 séances.  En raison de la situation sanitaire, nous nous rencontrons en ligne.

le travail qui relie

Joanna Macy, éco-philosophe, militante, spécialiste du bouddhisme et de l’écologie profonde, a élaboré dans les années 70 le Travail qui Relie, une méthodologie dynamique et créative qui permet de ranimer notre vitalité et nos connexions interdépendantes avec nous-mêmes et avec le monde qui nous entoure.

Ce puissant processus, activateur de nos forces intérieures, se vit à travers 4 étapes :

  • s’ancrer dans la gratitude
  • honorer ses peines
  • changer de regard
  • passer à l’action

ATELIER VOYAGE

La charge morale, vous connaissez ? C’est la version écolo de la charge mentale, autrement dit le sentiment d’avoir un poids sur les épaules.

Vous avez de belles valeurs, respectueuses des conditions de travail, de la biodiversité, de la protection des espèces, de la nature.

Vous voudriez avoir une vie quotidienne en harmonie totale avec vos valeurs et vous vous démenez avec vigueur pour y parvenir, avec ce sentiment diffus de ne jamais en faire assez.

Je vous invite à vous apaiser et à vous laisser embarquer en douceur dans la spirale positive de votre atelier Voyage, d’une durée de 3 semaines.

TEMOIGNAGES
Céline

J’ai eu la chance de bénéficier de l’expertise de Nathalie grâce à un accompagnement (à distance) dans mon quotidien, de suivre le défi des petits pas et de tester l’une de ses formations en avant-première.

Nathalie c’est une expérience solide, des connaissances incroyables et de l’énergie à toute épreuve, pour nous aider à améliorer notre vie tout en préservant la planète.

Toujours bienveillante et disponible pour nous apporter son soutien, elle sait répondre à toutes les questions.

Si vous souhaitez cheminer en douceur et dans la joie vers votre transition écologique, je vous recommande Nathalie à 200 % !

Marie

Nathalie maîtrise son sujet avec enthousiasme et professionnalisme. Elle a proposé des solutions à ma portée, sans jamais me les imposer. Depuis son diagnostic, j’ai modifié certaines habitudes et pour les autres, je ne peux plus dire que je ne savais pas !

LE DÉFI DES PETITS PAS

Parce que toutes et tous ensemble, en visant petit, nous avons le pouvoir de créer un monde plus juste, solidaire et qui sent bon notre Terre.

Le Défi des petits pas, c’est…

  • Facile : vous relevez un tout petit défi
  • Economique : vous ne dépenserez pas plus que d’habitude, voire moins
  • Rapide : en 4 semaines maximum, vous aurez ancré une nouvelle petite habitude
  • Durable : vous conserverez longtemps cette habitude
vous hésitez et avez besoin d’aide pour choisir l’atelier OU L’ACCOMPAGNEMENT qui corrEspond le MIEUX à vos besoins ? PARLONS-EN ENSEMBLE !

SéANCE DéCOUVERTE GRATUITE